Menu

Comment économiser lors de l’achat d’une maison préfab

Peu importe la méthode de construction, une nouvelle maison représente toujours un investissement important. Les […]

19 avril 2021

Peu importe la méthode de construction, une nouvelle maison représente toujours un investissement important. Les astuces pour économiser sont ainsi très utiles pour diminuer le poids financier de cet achat. En général, les futurs propriétaires qui choisissent une maison préfabriquée au lieu d’une construction traditionnelle peuvent obtenir des prix plus avantageux.

Cette économie est grandement due à la fabrication hors chantier de la majorité de l’habitation, mais également à la flexibilité des fabricants. En effet, contrairement aux entrepreneurs généraux qui prennent en charge toutes les étapes d’un projet, les fabricants de maisons modulaires permettent à leurs clients de s’impliquer à différents moments.
Si vous achetez une maison préfabriquée d’Expert Maison, vous déciderez avec votre conseiller les étapes que vous prenez en charge ou celles que vous nous délaissez. En fonction de votre temps disponible et de votre budget, vous pouvez sélectionner des sous-traitants locaux pour certains travaux et magasiner les meilleurs prix possible. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez l’ensemble des travaux dont vous pouvez être responsable avant ou après la livraison de la maison préfab.

 

Ce qu’il y a à faire avant la livraison

Avant de débuter la construction d’une maison, vous devez trouver votre emplacement et l’acheter. Ensuite, vous devez planifier et organiser la préparation du terrain, l’excavation et les fondations. En magasinant vous-même les sous-traitants pour ces travaux de préparation, vous pourriez payer un prix moins élevé pour ces services. Si le temps vous manque pour effectuer cette recherche, vous avez toujours l’option de nous déléguer ces premières étapes selon la région de construction.

 

Ce qu’il y a à faire après la production de la maison préfab

Lorsque les modules sont complétés en usine, ils sont livrés sur le chantier et assemblés entre eux  par les professionnels d’Expert Maison. Bien que plusieurs éléments et matériaux soient inclus dans le prix, certains travaux doivent être effectués  avant de pouvoir vivre dans votre nouvelle maison.

Premièrement, la demeure doit être reliée aux services publics d’électricité, d’égout et d’entrée d’eau. Pour faire des économies dans votre projet, vous pouvez gérer ces services, c’est-à-dire choisir les sous-traitants de votre région pour ces travaux, prendre les rendez-vous avec eux et coordonner ceux-ci en fonction du calendrier de livraison des modules de votre maison.  Vous devrez également être présent lorsqu’elles travailleront au raccordement de votre habitation aux différents services publics ou privés (fosse septique, champs d’épuration,etc). 

Ensuite, vous devez gérer les différents éléments de finition intérieure, dont le plâtre, la peinture, le couvre-plancher et la céramique. Selon le modèle et le plan choisi, le sous-sol peut être aménagé ou non. Cette étape peut facilement être remise à plus tard si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour le terminer lors de l’achat de votre maison. Vous pouvez ainsi attendre quelques années et engager les professionnels nécessaires lorsque vous en aurez besoin.

Finalement, vous devez décorer les différentes pièces et installer les luminaires. Les gouttières doivent également être posées, tout comme le pavement du stationnement et de l’entrée. L’aménagement paysager de votre terrain n’est pas un service offert par les fabricants de maisons préfab.

map-markercalendar-fullmagnifiercrossarrow-up